Dernières nouvelles

Nouvelle loi anti-blanchiment (AMLD4)

30 oct. 2017

La nouvelle loi transposant l’AMLD4, ci-après abrégée en ‘loi anti-blanchiment’, a été publiée au Moniteur Belge du 6 octobre 2017 et est entrée en vigueur le 16 octobre 2017. Vous trouverez ici ...

Lire plus

Identification en ligne: nouveau système présenté!

27 oct. 2017

La société True Odds, qui offre des services d'identification au site internet www.reddice.be, était invitée ce 25 octobre à l'audience de la CJH afin de...

Lire plus

Liste noire des sites de jeux illégaux

25 oct. 2017

Ici vous trouverez la liste des sites qui sont illégaux selon la Commission des jeux de hasard.

Lire plus

Bienvenue

Vous voulez savoir quels sont les jeux de hasard autorisés en Belgique? Vous êtes curieux de connaître les autorisations dont les exploitants de jeux de hasard ont besoin? Qu’en est-il exactement des jeux de hasard en ligne?

La Commission des jeux de hasard vous offre volontiers une réponse à toutes ces questions et à bien d’autres encore. Depuis 1999, elle joue un rôle important en matière d’avis, de décision d’octroi des licences et de contrôle dans ce domaine.
Ce site vous informe sur le contexte légal des jeux de hasard en Belgique, les compétences de la Commission des jeux de hasard et les opérateurs légaux.

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, prenez contact avec nous pour plus d’informations. Nos coordonnées se trouvent en haut à droite de chaque page.   

 

Recommandations

  • Saviez-vous que...

    ...une demande volontaire d’exclusion des casinos et salles de jeux automatiques introduite par un joueur est exécutée le jour même?

  • Saviez-vous que...

    ...les loteries ne relèvent pas de la compétence de la Commission des jeux de hasard? Ainsi la Loterie nationale tombe sous l’application de la loi du 19 avril 2002 relative à la rationalisation du fonctionnement et de la gestion de la Loterie nationale. Toutes les autres loteries relèvent de la loi sur les loteries du 31 décembre 1851.

  • Saviez-vous que...

    ...les joueurs qui se font exclure volontairement des établissements de jeux de hasard de classe I et de classe II essaient souvent encore d’y entrer? Un enregistrement correct dans EPIS revêt donc la plus haute importance.

  • Saviez vous que...

    L'Institut fédératif des addictions comportementales (IFAC) au CHU de Nantes, en France, est un institut de recherche sur les addictions comportementales? Il met à disposition sur son site Internet nombre de ressources intéressantes: www.ifac-addictions.fr

Notes informatives pour le secteur

Calendrier