La Commission des jeux de hasard et son collègue néerlandais signent un accord de coopération.

La Commission des jeux de hasard (CJH) et son collègue néerlandais, la Kansspelautoriteit, ont signé un protocole d'accord (MoU) le 8/03/2021.

Grâce à ce Memorandum of Understanding (MoU) et au protocole qui l'accompagne, la CJH et la Kansspelautoriteit peuvent mieux se soutenir mutuellement dans leurs tâches de supervision. Cela comprend, entre autres, l'échange d'informations générales, telles que les meilleures pratiques. Des informations plus spécifiques peuvent également être échangées, par exemple dans le cadre de l'application de la législation et de l'octroi de licences. Le document mentionne des objectifs communs, tels que la lutte contre la criminalité, la protection des joueurs et la prévention de la dépendance au jeu. Magali Clavie, présidente de la Commission des jeux de hasard, a signé au nom de la CJH. Le président du conseil d'administration, René Jansen, a signé au nom de la Kansspelautoriteit. Les deux régulateurs travaillaient déjà ensemble de manière informelle.

Magali Clavie se félicite de la signature de ce protocole et du renforcement de la coopération avec l'Autorité néerlandaise des jeux. "Les jeux de hasard en ligne sont proposés au-delà des frontières. Il en résulte un besoin accru de coopération internationale entre les régulateurs des jeux de hasard (en ligne). L'échange d'informations avec des collègues étrangers est toujours particulièrement instructif".

Vous pouvez trouver l'accord ici.