Les jeux de hasard durant le Corona

Durant cette période de crise actuelle, la protection des joueurs est plus que jamais primordiale. La Commission des jeux de hasard est consciente du fait que durant cette période, de nombreuses personnes se retrouvent soudainement à la maison et doivent faire face à du temps libre supplémentaire, ou qu'elles risquent de perdre leur emploi, ce qui provoque une catastrophe financière. Bien que les jeux de hasard n'aient jamais été la solution à un problème quelconque, cette situation peut inciter les gens à passer du temps sur Internet, en particulier sur des sites de jeux. De plus, de nombreuses personnes perdent le contrôle social parce qu'elles sont seules à la maison. Il y a donc un risque que de nouveaux joueurs deviennent dépendants ou que d'anciens joueurs s'enfoncent encore plus dans leur dépendance. Il est donc de la plus haute importance que les joueurs, et en particulier les joueurs vulnérables, ne soient pas oubliés. Loin des yeux ne signifie pas loin du cœur !

 

Comment s'armer contre les difficultés de la crise du Corona?

 

1. Restez en contact avec vos proches pour lesquels vous savez que le temps libre supplémentaire peut être difficile. Appelez-les, passez un moment chaleureux en chat vidéo ou via webcam, envoyez une carte.

 

2. Demandez conseil à des aides professionnelles. Ces personnes peuvent fournir à distance les conseils nécessaires pour bien gérer la longue période passée à la maison. Ainsi, le Pélican reste disponible pour toutes vos questions au numéro général et à l'adresse électronique (contact@lepelican-asbl.be, 0471/63.78.95).

 

3. Demandez une interdiction d'accès auprès de la Commission des jeux afin de vous protéger. Vous n'aurez alors plus accès aux sites de jeux, de sorte que vous ne pourrez plus être tenté de participer. Vous pouvez facilement demander une interdiction par courrier électronique.

 

4. Appelez la ligne d'assistance SOS Jeux au 0800 35 777.

 

5. Contactez la Commission des jeux de hasard pour toutes vos questions via info@gamingcommission.be.