La Commission des jeux de hasard clarifie la diffusion télévisée des jeux de hasard en ligne

La Commission des jeux de hasard a récemment été saisie d'une demande d'explication concernant les émissions de télévision qui contiennent de la publicité pour les jeux de hasard en ligne. Ces émissions publicitaires ne pourront plus être diffusées à partir du 1er juin, date d'entrée en vigueur de l'arrêté royal du 25 octobre 2018 relatif aux modalités d'exploitation des jeux de hasard et des paris exploités au moyen des instruments de la société de l'information.

 

Les titulaires de licences concernés ont été informés que l'article 1er de l’arrêté royal stipule que les titulaires de licence de classe A+ ou B+ peuvent faire la promotion des jeux de hasard qu'ils exploitent au moyen des instruments de la société de l'information uniquement sur le site Internet sur lequel l'exploitation de ces jeux est autorisée ou par le biais de publicités personnalisées au sens du Livre VI ou du Livre XII du Code de droit économique.  Les émissions en question n'entrent dans aucune de ces catégories autorisées.

 

Etienne Marique, Président de la Commission des jeux de hasard: "Cette interdiction est un pas en avant pour la limitation de la publicité pour les jeux de hasard."