La protection des joueurs est l'une des principales tâches de la Commission des jeux de hasard. En effet, l'objectif n'est pas de veiller uniquement à la rentabilité du secteur des jeux de hasard. Le consommateur/joueur n'échappe pas à la vigilance de la Commission.

Les jeux de hasard ne sont pas comparables à n'importe quel service économique. Ils peuvent entraîner une dépendance au jeu et d'importantes pertes d'argent. C'est pourquoi quelques mesures de protection ont été prises afin de protéger les joueurs contre ces risques potentiels.

Dans le menu à gauche, vous trouverez des informations sur les différents types d’exclusions de jeux possibles (volontaire, par un tiers, etc…)

Les adresses des services d’aide aux joueurs et à leur entourage sont aussi reprises par région. Parler de ses problèmes à un professionnel peut vous aider.
 
Le folder de prévention de la Commission contient de nombreuses informations utiles, une description de ce qu’est la dépendance aux jeux et des conseils.
 
N’hésitez pas aussi à vous rendre sur le site d’information et d’auto-aide
 
aide aux joueurs
 
afin de passer le test pour voir si votre comportement de jeu a une influence sur votre santé.
 
Pour toute autre question, un numéro d’appel d’aide gratuit SOS JEUX: 0800/35.777, joignable 24h/24, 7j/7, est mis à la disposition des joueurs et de leur entourage.  

 

Cet été, le Laboratoire CO3 de l’Université Libre de Bruxelles cherche des volontaires pour des études menées sur le thème des jeux de hasard. Voici comment les contacter: folder.