www.aide-aux-joueurs.be est une initiative conjointe de la Commission des jeux de hasard, de l'asbl Le Pélican (Bruxelles) et du CAD-Limburg.

Le site web bilingue propose une aide et des informations à l'intention des personnes souffrant d'un problème de jeu. Franchir le pas vers l'aide est souvent difficile pour les joueurs problématiques. Ceci s'explique surtout par un sentiment de honte, une peur de ne pas être compris et l'espoir persistant de pouvoir encore résoudre ses problèmes (financiers) en misant à nouveau sur des jeux de hasard. Le site espère offrir une aide plus accessible aux joueurs problématiques. De plus en plus de personnes jouent en ligne. Ce site permettra, espérons-le, aux joueurs problématiques, de trouver plus rapidement la voie vers une aide et des informations correctes. L'offre est gratuite pour les visiteurs et entièrement anonyme.
 
Le site se compose de deux parties. La partie informative de ce site internet contient beaucoup d'éléments concernant les jeux de hasard et les problèmes de jeu. Il y a une rubrique FAQ, des informations sont fournies en matière d'aide et les visiteurs peuvent poster des messages sur un forum public. L'entourage des joueurs problématiques et les professionnels trouveront eux aussi dans la partie informative un tas de conseils et d'informations. En outre, trois types d'"auto-tests" sont disponibles pour le visiteur qui se pose des questions quant à son comportement en matière de jeu.
 
Toute personne qui éprouve des problèmes de jeu et qui désire changer quelque chose à son comportement peut, via le site internet, s'enregistrer anonymement et gratuitement au selfhelp en ligne. Au fil du programme, qui, au choix, dure de 3 à 12 semaines, les participants peuvent mettre à profit toute une série de défis qui doivent les aider à atteindre leur objectif. La personne qui s'inscrit dans le programme de Selfhelp peut, via un forum sécurisé, entrer en contact avec d'autres personnes qui cherchent de l'aide. Il peut être très bénéfique d'échanger des expériences, de partager des parcours réussis et de se soutenir mutuellement.
 
Vous trouverez le folder de promotion du site ici.
Vous trouverez l'affiche de promotion du site ici.


Pour recevoir ce matériel par la poste veuillez prendre contact avec: barbara.masquelier@gamingcommission.be – Tél : 02/213.42.75

 

 

Urgent: recherche volontaires pour des études menées sur le thème des jeux de hasard et d’argent

Participer à une recherche scientifique vous tente? Le Laboratoire CO3 de l’Université Libre de Bruxelles recherche des participants qui:
- jouent régulièrement à des jeux de hasard tels que la roulette, le blackjack, le bingo, les paris sportifs, le poker, etc.

- parlent couramment le français

- ont entre 18 et 50 ans

Le testing:
- Tâches sur ordinateur, sur papier et questionnaires

- Anonymat préservé

 

La durée: environ deux heures.

La rémunération est de 35€ + un incrément selon la performance aux tests

Lieu: ULB (Campus du Solbosch)

Contact:

- e-mail: irene.cogliatidezza@gmail.com. Veuillez nous indiquer votre NOM, prénom et numéro de téléphone. L’un des membres de notre équipe prendra contact avec vous et nous organiserons la rencontre.
- GSM: 0465/30.98.76

Aussi, n’hésitez pas à divulguer cette annonce si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées.

Merci d'avance pour votre attention, L'unité de Conscience, Cognition & Computation (CO3).