Dernières nouvelles

Visite secteur d'aide

12 oct. 2017

Aujourd’hui, différentes organisations d’aide du Brabant Flamand (région Halle-Vilvoorde, Bruxelles, Leuven, Pajottenland) ont rendu visite au ...

Lire plus

Grève SNCB (10 octobre 2017)

9 oct. 2017

Etant donné la grève prévue de la SNCB, nous tentons de vous rendre compte que...

Lire plus

Le Secrétariat de la Commission des jeux de hasard reçoit Hans Bonte et une délégation de Vilvoorde, Benny De Hertog et Catherine Bodet de la police et Jeroen Loos du service de l'économie locale.

26 sept. 2017

A la suite des récents articles de presse sur les jeux de hasard, le Secrétariat de la Commission des jeux de hasard a invité le bourgmestre de Vilvoorde pour une discussion approfondie sur le jeu, le rôle du Secrétariat, la Commission et l'attention portée aux préoccupations locales.

Lire plus

Bienvenue

Vous voulez savoir quels sont les jeux de hasard autorisés en Belgique? Vous êtes curieux de connaître les autorisations dont les exploitants de jeux de hasard ont besoin? Qu’en est-il exactement des jeux de hasard en ligne?

La Commission des jeux de hasard vous offre volontiers une réponse à toutes ces questions et à bien d’autres encore. Depuis 1999, elle joue un rôle important en matière d’avis, de décision d’octroi des licences et de contrôle dans ce domaine.
Ce site vous informe sur le contexte légal des jeux de hasard en Belgique, les compétences de la Commission des jeux de hasard et les opérateurs légaux.

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, prenez contact avec nous pour plus d’informations. Nos coordonnées se trouvent en haut à droite de chaque page.   

 

Recommandations

  • Saviez-vous que...

    ...une demande volontaire d’exclusion des casinos et salles de jeux automatiques introduite par un joueur est exécutée le jour même?

  • Saviez-vous que...

    ...les loteries ne relèvent pas de la compétence de la Commission des jeux de hasard? Ainsi la Loterie nationale tombe sous l’application de la loi du 19 avril 2002 relative à la rationalisation du fonctionnement et de la gestion de la Loterie nationale. Toutes les autres loteries relèvent de la loi sur les loteries du 31 décembre 1851.

  • Saviez-vous que...

    ...les joueurs qui se font exclure volontairement des établissements de jeux de hasard de classe I et de classe II essaient souvent encore d’y entrer? Un enregistrement correct dans EPIS revêt donc la plus haute importance.

  • Saviez vous que...

    L'Institut fédératif des addictions comportementales (IFAC) au CHU de Nantes, en France, est un institut de recherche sur les addictions comportementales? Il met à disposition sur son site Internet nombre de ressources intéressantes: www.ifac-addictions.fr

Notes informatives pour le secteur

Calendrier