L'offre de jeux de hasard par Internet ou SMS a explosé ces dernières années. La Commission des jeux de hasard veille à l'honnêteté du jeu, contrôle les flux financiers et garantit la protection des joueurs.

La Commission a choisi un système de licences complémentaires: les établissements de jeux de hasard existants qui ont déjà une licence d'exploitation de jeux de hasard dans le monde réel peuvent demander une licence complémentaire pour l'Internet. Nous pouvons ainsi garantir un meilleur contrôle. Les établissements de jeux de hasard ne nous sont alors pas inconnus et seront moins enclins à commettre des infractions à la loi sur les jeux de hasard parce qu'ils mettent également en jeu leur licence relative à leur établissement dans le monde réel.

Il règne en Belgique un climat fiscal favorable (11% du résultat des jeux) pour l'offre de jeux de hasard en ligne. Par ailleurs, la loi belge sur les jeux de hasard est transparente et conforme au droit européen. Les fournisseurs de jeux de hasard en ligne font donc un bon choix en intégrant légalement le marché belge des jeux de hasard.